» Back to the pressroom

Share now


Bertrand Schmitt désigné comme nouveau CEO du BDR Thermea Group

13/03/2017

Wommelgem/Apeldoorn, 13 mars 2017 - BDR Thermea Group, la société mère de plusieurs marques de chauffage connues au niveau international comme De Dietrich, Baxi, Remeha, Brötje et Chappée, a annoncé aujourd’hui la désignation de Bertrand Schmitt comme leur nouveau CEO. Mr Schmitt entrera en fonction à partir du 18 avril 2017 et succèdera ainsi à Rob van Banning, qui a mené l’entreprise avec succès durant la dernière décennie, mais qui a du abandonner ses fonctions pour des raisons de santé fin 2016. CFO Hubert Schwein continuera à assurer la fonction de CEO pour la période intérimaire.

“C’est un honneur et un plaisir pour moi d’avoir été sélectionné pour gérer le BDR Thermea Group”, a commenté Bertrand Schmitt après l’annonce. "Nous sommes ravis que Bertrand ait accepté ce poste”, a ajouté Arthur van der Poel, Président du BDRTs Supervisory Board. “Bertrand a mené à bien ses fonctions au sein de l’exécutive du Hager Group durant plus de 20 ans et – cela nous semble d’autant plus important – nous croyons qu’il représente très bien nos valeurs et notre culture du BDR Thermea Group. "

Bertrand Schmitt (1959) a été diplômé à l’Université de Karlsruhe et a tenu des postes importants dès le début de sa carrière en 1986, d’abord chez Bosch et après chez Hager Group, où il a travaillé depuis 1995. En 2008, il a été promu COO au sein du Hager Group and depuis lors il a contribué largement à la croissance de l’entreprise au niveau mondial. “J’aimerais remercier la famille Hager pour la confiance qu’ils m’ont accordée ces 22 dernières années et je leurs souhaite encore de belles années à venir” a déclaré Bertrand.
Bertrand a la double nationalité française et allemande.
 

Downloads

Images Logo

Contact

Simon Mestdagh

Content Manager
+32 52 55 33 26
E-mail Twitter LinkedIn



Sarie Verheye

PR & Communication marketeer
+32 (0)3 286 85 50
E-mail


Remeha

Remeha est l’un des plus importants fabricants de solutions de chauffage central destinées au secteur de la construction résidentielle et commerciale. La société belge a été créée en 2011 à Wommelgem (Anvers). A partir de ces nouveaux quartiers généraux, la société dessert plus de 200 grossistes et 600 installateurs en solutions de type chaudières au gaz, chaudières au mazout et énergies renouvelables servant aussi bien au chauffage qu’à la production d’eau chaude. Depuis de nombreuses années, Remeha se positionne en leader sur le marché belge en matière de systèmes de chauffage au gaz de grande puissance (destinés à des hôpitaux, des complexes sportifs, des écoles, des bureaux et des centres commerciaux). Des informations complémentaires peuvent être consultées sur le site http://www.remeha.be.

A propos de BDR Thermea

BDR Thermea est un fabricant et distributeur de premier plan de systèmes innovants pour le chauffage et l’eau chaude sanitaire, tant dans le segment résidentiel qu’utilitaire. L’entreprise compte plus de 6.500 collaborateurs et son chiffre d’affaires dépasse les 1,7 milliards d’euros. Le groupe opère dans plus de 70 marchés à travers le monde et se compte parmi les premiers dans de nombreux marchés importants comme le Royaume Uni, la France, l’Allemagne, les Pays-Bas, l’Italie ou encore la Turquie et l’Amérique du Nord.
Il a également su s’intégrer dans des marchés prometteurs tels que l’Europe Orientale, la Pologne, la République Tchèque, la Russie et la Chine.
BDR Thermea est la société mère de plusieurs marques de chauffage connues au niveau international et représente ainsi les marques De Dietrich, Baxi, Remeha, Brötje, Chappée et Baymak. BDR Thermea est établi à Apeldoorn, aux Pays-Bas. Pour plus d’informations, visitez le site http://www.bdrthermea.com.


A propos de Hager Group

Hager Group offre des solutions et services pour des installations électriques dans des bâtiments résidentiels, commerciaux et industriels. La panoplie de produits et services proposée comprend entre autres la distribution d’énergie et la gestion du câble mais également les systèmes de sécurité et l’automatisation des bâtiments.
En tant qu’entreprise indépendante appartenant à la famille et gérée par celle-ci, Hager Group est basée à Blieskastel, Allemagne, et est considérée comme une entreprise innovatrice de cette industrie. Les 11.400 employés génèrent un chiffre d’affaires d’à peu près 1,9 milliards d’euros. Les composantes et solutions sont produites dans 25 endroits à travers le monde et les clients répartis sur plus de 136 pays leurs font confiance. Pour plus d’informations, visitez le site http://www.hagergroup.com