» Back to the pressroom

Share now


Batibouw 2018 : Remeha introduit la chaudière fioul Calora Tower Oil PRO

12/01/2018

Wommelgem/Batibouw - Remeha, fabricant de solutions de chauffage domestique et commercial, présente à Batibouw la nouvelle gamme Calora Tower Oil PRO (45 – 60 – 90 120 kW). Cette série complète le programme de chaudières fioul à condensation, de sorte que Remeha est désormais en mesure de couvrir une plage de puissance de 18 kW à 120 kW.

À l’instar des petites versions CTO 18-30 kW, les appareils de la famille CTO PRO sont très compactes, ce qui les rend appropriés pour un remplacement aisé d’anciennes chaudières. Le brûleur modulant (réglable de 59% à 100%) est associé à un corps de chaudière monobloc en acier inoxydable adapté à toute sorte de combustible. Ceci garantit une longue durée de vie sans perte de puissance ni d’efficacité. Cette technologie de condensation combiné avec le brûleur modulant assure d’une part une réduction de la facture énergétique, d’autre part une contribution importante à la préservation de l’environnement.

De plus, tous les composants sont accessibles aisément par l’installateur pour un entretien rapide. La chaudière a été réglée en usine. Le tout est livré sur palette à roues.

Puissance élevée, construction simple
Les Calora Tower Oil PRO 90 et 120 sont fondées sur le concept « dual body » et se composent de deux brûleurs couplés de 45 ou 60 kW. Les brûleurs fonctionnent en parallèle, mais la chaudière constitue un tout grâce au revêtement en une seule pièce et à une seule carte de commande.

Simplicité de contrôle
Pour contrôler la chaudière, Remeha introduit une nouvelle plate-forme de contrôle électronique appelée T-Control. L’écran couleur haute résolution assure un affichage très clair du texte. Trois boutons-poussoirs rotatifs intuitifs permettent un contrôle ergonomique. Avec cette plate-forme de contrôle, il est possible de contrôler deux circuits directs ou mélangés et 1 circuit sanitaire. Un troisième circuit (direct ou mélangé) peut être ajouté en option. De surcroît, la T-Control comprend un outil de diagnostic intégré et une interface pour des systèmes de gestion de bâtiments.

8 petites font 1 grande
Il est également possible de contrôler jusqu’à 8 chaudières en cascade, ce qui donne une puissance totale de 960 kW pour la version 120 kW. Cette configuration cascade offre alors une plage de modulation de 70 à 960 kW. Son fonctionnement modulant est très large, ce qui la rend apte tant pour les saisons intermédiaires à demande de chaleur plus faible, que pour les moments extrêmement froids en hiver. 

Disponibilité
La famille Calora Tower Oil PRO est disponible au printemps 2018.
 

Downloads

Images Logo

Contact

Tom Van Acker

Content Manager
+32 474 22 73 25
E-mail Twitter LinkedIn

Annelies De Becker

Content manager
+32 479 37 89 78
E-mail Twitter



Sarie Verheye

PR & Communication marketeer
+32 (0)3 286 85 50
E-mail


Remeha

Remeha est l’un des plus importants fabricants de solutions de chauffage central destinées au secteur de la construction résidentielle et commerciale. La société belge a été créée en 2011 à Wommelgem (Anvers). A partir de ces nouveaux quartiers généraux, la société dessert plus de 200 grossistes et 600 installateurs en solutions de type chaudières au gaz, chaudières au mazout et énergies renouvelables servant aussi bien au chauffage qu’à la production d’eau chaude. Depuis de nombreuses années, Remeha se positionne en leader sur le marché belge en matière de systèmes de chauffage au gaz de grande puissance (destinés à des hôpitaux, des complexes sportifs, des écoles, des bureaux et des centres commerciaux). Des informations complémentaires peuvent être consultées sur le site http://www.remeha.be.